Matières premières Lendemains de fête somnolents pour les céréales européennes
PARIS, 27 déc 2013 (AFP) - L'activité reste réduite vendredi pour l'ultime séance de la semaine à la bourse Euronext, après deux jours et demi de fermeture et avant une nouvelle semaine écourtée par le Nouvel An.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Seul le marché du blé intéressait les opérateurs à la mi-journée, avec près de 3.000 lots échangés avant 13h (12h GMT) : la céréale, qui a atteint mardi son plus bas à Chicago depuis mai 2012, baissait encore en cette fin de semaine à Paris, perdant 75 centimes à 210,25 la tonne pour l'échéance de janvier. Les livraisons de mars tombaient à 205,25 euros, en repli d'un euro.
Le cours du maïs restait inerte et n'intéressait guère, avec 200 lots échangés à la mi-journée, cotant 172,50 euros la tonne pour livraison en janvier et 175,75 euros (+ 0,25) pour l'échéance de mars.
Selon le cabinet de conseil Agritel, seule la reprise des marchés américains est à même « d'influencer l'évolution des prix européens face à l'étroitesse actuelle du marché ». La bourse Euronext ouvrira normalement lundi avant une nouvelle séance écourtée mardi à 16h. Le marché physique était par ailleurs inexistant faute d'opérateurs.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :